Rencontre publique avec l’écrivain Gani Azemi (Kosovo-Belgique), Eden Babani (Albanie-Belgique, Albert Nikola (Albanie-Belgique) (salle 1er étage entrée principale)
Ecrivain, journaliste, Gani Azemi est né en 1951 au Kosovo. Ardent défenseur de la cause kosovare, il a vécu en exil pendant plus de vingt ans, jusqu’en 1999. Il exerce actuellement pour son pays des fonctions politiques et diplomatiques. Il est l’auteur de Lettres à mon voisin serbe (2009), un vibrant appel à la défense sans concession des valeurs et libertés universelles.Il est l'auteur d'un recueil de poèmes "La Saison éveillée" publié en 1982 et une dizaine de ses autres poèmes ont été publiés dans le recueils de poèmes "Metafora e Arratisur". La qualité de son oeuvre lui vaut d'être repris dans l'encyclopédie des poètes et écrivains albanais. Il a aussi été le rédacteur en chef et l'éditeur de la Revue de Kosova publiée en 1989-1990 à Bruxelles.
Eden Babani est né en 1935 en Albanie. Diplômé en langue et littérature albanaise, enseignant puis journaliste, il fuit l’Albanie en 1997 pour Bruxelles, où il poursuit ses activités politiques. Il a publié ...era e ringjalljes (2006), Nekrologji (2008), Një birrë më pak (2009) et Qoshku i rrëfenjave - te Fadili (2010).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire